Les Vacances - Part 1

Publié le par les.jolies.choses.over-blog.net

 Il est 1h57. Je viens de terminer la phase 1 du début des vacances, avec un peu de retard dans mon planning je l'admets, considérant que je devrais déjà dormir vu que mon alarme sonnera dans six heures seulement. Par phase 1 je veux dire la phase VALISE. Une phase que je redoute particulièrement car j'ai de la peine à ne pas faire celle-ci en dernière minute, par conséquent lors de l'exécution de la phase je réalise qu'il me manque ci, ça et ça et que la Migros, la pharmacie et la quincaillerie sont fermés à cette heure (bas ouai et merde...!).

Le plus important quand on fait une valise c'est de visualiser. On s'imagine à la plage, en ville, en boîte, au resto... tout ça afin de choisir les fringues adéquates. Quand on part au soleil, à la mer, le premier truc, les deux accessoires de mode qui fera la différence, c'est le maillot de bain et les lunettes de soleil, car ils seront sur nous les 90% du temps.

Bon, étant une fashion addict, je dois bien avoir une dizaine de paires de maillots et une vingtaine de lunettes de soleil ! Qu'est-ce que j'y peux ??? à 9.90.- la paire à H&M on aurait tort de s'en priver :-P Bref. Déjà la sélection des lunettes est une étape longue et consciencieuse, car évidemment je ne vais pas prendre les 20 avec moi. C'est partit pour un défilé de mode devant le miroire ! Wayfarer ? Pilotes ? Mouches ? Masque ? Tout y passe !

Pour les maillots, là, on fourre tout ce qu'on trouve dans la valise. Il en faut quelques uns relativement vieux et moches pour les premiers jours, quand on a pas encore rencontré de bel étalon italien. Et c'est après qu'on met le paquet ! Avec ces maillots de bain ultra tendance, quand on les porte on a l'impression de sortir d'un défilé, mais c'est aussi le genre de saleté qui te font des marques de bronzage relativement artisiques (du jour au lendemain on peut se retrouver douloureusement zébrée...). A éviter entre midi et quatre heure svp.

Ensuite, les habits. Ca va vite, simplement parce que vivant en Suisse, j'ai principalement des jeans et des pulls dans mes armoirs. Du coup, le but est de repérer dans ses affaires tous les bouts de tissu semblant appartenir à cette très brève saison que l'on appelle "été". Short, jupe, top, t-shirt... tout y passe.

Après, le linge. Aie. Un linge qui ne nous fout pas la desh sur la plage, c'est dur à trouver. Perso je ne me dit pas souvent "tiens je vais m'acheter un linge de plage aujourd'hui". Du coup, j'ai le choix entre un vieux truc DKNY sur lequel réside des traces noires d'origine inconnue qui ne partent pas au lavage, un linge Hello Kitty jaune fluo qui sera l'attraction de tous les moucherons et moustiques du coin, et un tout blanc Caterpillard (merci papa !) avec lequel j'aurais franchement l'air con (QUI vient à la plage avec un linge siglé Caterpillard sérieux ? Pourquoi pas MAAF ASSURANCE tant qu'on y est ??).

Va pour le DKNY.

Allez, la trousse de toilette... j'adore parce que je commence toujours par mettre tout mon maquillage, ensuite mes crèmes, ensuite mon shampoing, mon gel douche, mes lunettes, mes lentilles, ma brosse à dents, le dentifrice... ensuite je la range dans ma valise et le lendemain matin j'arrive dans la salle de bain et je me demande "mais où sont tous mes trucs bordel ?! MAMAAAAANNN !!!!!!" XD.

La technologie. Ah ouai, impossible de me passer d'ordinateur, de téléphone portable et de photos. Faut retrouver les piles de l'appareil, le chargeur des piles de l'appareil, la fourre de l'appareil, le chargeur de l'ordi, la fourre de l'ordi, le chargeur du natel, ETC, ETC... une fois tous ces éléments rassemblés on se souvient qu'on est les seuls cons du continent à avoir des prises à trois trous alors que dans le reste de l'Europe y'a que deux trous. Va falloir acheter un adaptateur en stress demain matin avant de partir à défaut de se ronger les ongles pendant tout le voyage en voyant les barres d'énergie respectives se vider peu à peu.

BON... C'est tout bon. Plus qu'à débarasser le lit et à enclencher mon réveil.



A bientôt pour la partie 2 de mes aventures de vacances :-P



Your Devoted,

Factory Girl
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article