Les Plans Drague à 2,60.-

Publié le par les.jolies.choses.over-blog.net

 Chers Lecteurs,

Je me dois aujourd'hui de dévoiler au grand jour une persécution dont nous les femmes sommes victimes depuis la nuit des temps... persécution contre laquelle nous ne pouvons rien faire à part peut-être jouer aux sourdes ou aux autistes. Persécution contre laquelle personne ne fait rien en fait car elle est soi-disant primordiale quant à la reproduction de l'espèce ! Ouai bas autant vous dire que si je me devais de reproduire l'espèce avec un mec dont les premières paroles à mon égard furent "on s'est pas déjà vu ?" et que celles-ci étaient accompagnées d'un lugubre scan complet de mon corps, je préfère toujours rejoindre le couvent et me faire tatouer le putois sacré de St-Joseph sur l'épaule (Ahaha vive Dr.House....).

Oui, donc, vendredi soir, abandonnée à l'arrêt du tram par mes amies, assise sur les bancs métalliques si confortables des TPG (l'hiver ça passe encore, mais l'été, en jupe, les petits carrés se transfèrent sur nos cuisses, la grande classe XD). De l'autre côté du trottoir, deux mecs en plein dans leur rôle du samedi soir, veste en cuir, clope, Ipod dans les oreilles et gel dans les cheveux, Les Jeunes Maîtres du Monde comme dirait mon père. Je ne les avais pour ainsi dire même pas remarqué, j'étais bien trop occupée à compter les minutes qui me séparaient de mon chéri. Soudain, croisement de regard complètement anodin pour ma part et absolument provoqué pour sa part. Sourire. Dans ces cas-là, qu'une chose à faire, baisser les yeux sur l'écran de mon Ipod et me repasser toute la liste de mes chansons de A à Z. L'idée étant de ne surtout pas semblée intéressée et de ne SURTOUT PAS l'encourager à traverser la rue.

Ca a très bien marché. Il a traversé la rue, pour venir se poster juste devant moi lol. Pendant quelques secondes, j'ai prié pour qu'il vienne juste voler le sac de la grand-mère assise à côté de moi ! Pfff cet effort fut vain...

Il est d'abords resté debout comme ça, à me regarder, en espérant fort fort fort que je relève la tête vers lui pour lui adresser mon plus beau sourire de jeune vierge effarouchée prête à enfiler le voile et m'enfuire avec lui pour rejoindre son harem dans les dix prochaines minutes XD. Mais non, je continue de regarder mon Ipod, même si j'avais quand même appuyé sur pause afin d'entendre le discours pathétique qui m'attendait. Alors coco, tu choisis quelle stratégie ? Le coup du "on se connaît ?", de la clope, du feu, de l'heure, du temps qu'il fera demain, de l'endroit sympa où sortir ce week-end ? Choisis ton poison parce que mon tram arrive dans six minutes.

-T'écoutes quoi comme musique ?

Ah ! On ne me l'avait encore jamais faite celle-là. Un point pour l'originalité, même si l'originalité ne rend pas ce propos moins agaçant.

-Baaaas..... un peu de tout...

D'ailleurs, si je pouvais écouter "un peu de tout" TRANQUILLE, ça m'irait aussi.

-Ah. Mais t'écoutes quoi ?

Il insiste ! Il veut une réponse. C'est apparemment primordiale dans son plan drague de savoir ce qui explose mes tympan à cet instant. Sûrement qu'il a un point commun imaginaire à faire entre nous. Bon, je commence par où ? Non parce que j'ai quand même 600 chansons dans mon Ipod, il reste plus que 5 minutes avant que mon tram arrive, alors quelle est la stratégie la plus efficace ? L'ordre alphabétique, le nom des groupes, des albums ?

--> Haussement d'épaules de ma part. Je remarque son pote qui ricanne de l'autre côté du trottoire.

-Tu veux une cigarette ?

Des Malboro Rouge, plutôt m'injecter une dose de goudron direct dans les poumons avec une intravéneuse mais merci quand même.

-Non.

-Tu fumes pas ?

-Non.

-C'est bien. Les cigarettes c'est vraiment pour les gens qui veulent jeter leur argent par les fenêtre !

Donc t'es moche, tu ne sais pas draguer et en plus t'es un panier percé ? On est pas sortit de l'auberge mon coco !

--> Sourire gêné de ma part. Vous remarquerez l'effort fourni hein.

-Mais t'as un joli sourire. Je t'offre un verre ?

-Désolé j'ai rendez-vous.

J'avais très, très, TRES envie d'ajouter à la fin de cette phrase "...chez mon copain d'1m89 qui a beaucoup de peine à contrôler ses élans de colère si tu vois ce que je veux dire" XD.

-Ahahaha mais c'est pas grave hein ! Pas de souci. Tu sais on va peut-être se recroiser Genève c'est petit.

Désolé mais moi le resto casher du coin c'est pas vraiment mon QG.

-On dit tout le temps que le monde c'est petit, bas Genève c'est encore plus petit !

Ouhouhouhouhou là tu m'as convaincue coco, tu es d'une telle poésie ! Quelle éloquence emphatique tu ne possèdes pas ! Oscar Wilde ressemble à un vendeur de voiture locale à côté de toi XD. Non sérieux cette phrase elle était homérique quand même, et je vous jure que c'est mot pour mot ce qu'il m'a sortit !

-Ouai, ouai...

-Ouai mais toi, tu es une bonne vivante hein ? Ca se voit. Moi j'aime les bons vivants.

Quelle clairvoyance ! En trois minutes de pantomime tu as pu lire à travers mon coeur. Dieu a eu pitié de moi à cet instant. Son pote lui a fait signe de revenir.

-Bon alors on se recroise hein ?

Re sourire timide. Il s'en va, me fait encore signe à travers la vitre du tram et me laisse à mes pensées dévastatrices.


Je crois que je n'ai jamais sauté dans un tram aussi vite, et que je n'ai jamais été autant heureuse de rejoindre mon chéri lol. Que ça fait du bien d'être en présence d'un homme possédant de bonnes manières et un niveau intellectuel lui permettant de ne pas parler en verlan le 85% du temps XD.

Bon, tout ça pour dire,Genève est un terrain miné pour nous autres les femmes ! Tellement de dragueurs à 2,60.- courrent les rues ! Comment s'en sortir ??

C'est simple ; En dire le moins possible, rester de marbre, prier pour que son tram arrive  très vite et surtout, SURTOUT, pour qu'il ne monte pas dedans aussi XD.

Car avoir l'espoir comme quoi ça se voit sur notre visage qu'on a aucune envie de discuter, c'est bien joli mais c'est un peu inutile lol. C'est un fait, les hommes ne sont pas très doués pour lire entre les lignes...



...spécialement pas ceux qui commencent à creuser leur tombe avec un "Yo je peux pécho ton num ?"


:-)



Your Devoted,

Factory Girl

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article