Facebook - Partie 4

Publié le par les.jolies.choses.over-blog.net

 Comme vous le savez, lorsqu'il s'agit de retrouver de vieux copains d'école, de partager son magnifique voyage aux Iles Canari avec sa famille ou de se distraire en faisant des quizz et jouer au Poker, Facebook est notre allié idéal. Malheureusement, à force de trop en dévoiler sur sa petite personne à travers cette plateforme virtuelle... parfois ça nous revient en plein dans notre jolie petite gueule.

Facebook, en plus d'être distrayant, c'est aussi un outil de drague infaillible. On rencontre un beau mec à une soirée chez des copains, pas de chance la musique est trop forte pour comprendre son prénom, BAM le jour suivant on peut être sûr qu'il sera tagué dans l'album de la fête. Hop, on l'ajoute comme ami, et hop... LE MYTHE S'EFFONDRE. En fait, Facebook c'est comme une grande passoire à trous très larges ; tu fous tous tes éventuels bon partis dedans, et tu après tu regardes lequels ont survécu...

Déjà, grâce à Facebook, on peut établir un profile de la personne et évaluer son niveau de compatibilité avec nous. Quel âge a-t-il, dans quel network est-il, que fait-il dans sa vie, quels sont ses points de vue religieux et politiques, et SURTOUT, afin d'identifier la valeur du prospect, SINGLE ou IN A RELATIONSHIP ??

Si ça s'arrêtait là, tout irait bien... mais ce n'est que le début des fouilles.

Ensuite, on regarde les discussions mur à mur, ses statuts, les albums photos, les quizzs qu'il a fait, ses citations préférées, les soirées auxquelles il planifie d'aller. C'est souvent à travers ces choses là qu'un mythe est susceptible de s'effondrer. Quelques exemples ;


1. LES STATUTS

Voilà, certaines personnes très sages décident de ne pas mettre de statuts. Ca vaut certainement mieux que de mettre tout ce qui nous passe par la tête !! Si, si ! Il y'en a qui se sentent obligés de mettre n'importe quoi juste pour mettre quelque chose. Récemment, un statut m'a complètement refroidie par rapport à un mec que je considérais comme étant "consommable" XD, celui-ci était "trop triste de devoir ramener Kung-Fuh Panda au vidéoclub". Autant j'adore les Pixars & Co, autant faut savoir faire la part des choses et ne pas partager sa douleur déchirante quant à la séparation d'une petite boîte en plastique marqué "3 ans et plus" avec le reste du monde !! J'étais d'autant plus surprise car la première fois que j'avais vu ce jeune homme, il portait une veste de cuir et tenait dans sa main un livre de Rimbeau... Le personnage ne collait pas très bien à l'adorateur de dessin animé pour bambins.


2. LES QUIZZS

Eux aussi sont traîtres. Sur le wall d'un autre mec fiché à peu près "consommable", une dizaine de quizzs tous en rapport avec le même sujet... LE SEXE. "Quel baiseur es-tu ?", "Quel est ton niveau sexuel", "Quelle position es-tu ?", Es-tu bon au lit ?", et encore mieux, "Quel connard est-tu ?". Genre, le mec qui n'a pas du tout un complexe par rapport aux compétences sexuelles, naaaaan pas du tout ! S'il passe autant de temps à faire ces quizzs, j'en déduis qu'il en passe déjà nettement moins sous la couette. Le plus comique : Entre deux quizzs porno, un message de sa copine "Tu m'aimes ???". Ahahaha c'est beau l'amour !!


3. LES INTERETS

Ceux qui se la joue "safe", ils mettront un peu de tout dans leurs intérêts : livres, ciné, mode, cuisine, musique, science, philosophie, sport, soirées, animaux, etc. Là on ne peut rien leur reprocher au moins ! Et puis il y a ceux qui mettent des trucs très profonds genre "intérêts : faire la fête, boire, sortir, tizer, aller en teuf et... euh... faire la bamboul aussi" XD. J'ai aussi vu un truc de ouf l'autre jour, sous la rubrique "livre" : "pas de livre svp !". Ohohohoh la la.... le niveau intellectuel indétrônable ! Autant je ne me prends pas pour une intello qui lit de Racine à Nothomb, autant je clame quand même qu'un peu de lecture est indispensable dans une vie ! Et pas seulement la lecture de Closer svp !


4. LES PHOTOS

Là aussi faut faire gaffe, car t'auras toujours des cons qui vont te taguer sur des photos hideuses, où t'as l'air d'avoir dix kilos en trop, des cheveux gras et volé les vêtements d'une nonne. T'as beau te détaguer le plus vite possible, c'est trop tard !! Il y a déjà dix commentaires dessus. Commentaires très agréables du genre "Waouw la grande classe !" ou "Rien à dire t'as jamais été plus belle !". Hé oui, le monde de la photogénie est cruel, voilà pourquoi il est important de tout contrôler. Comme par exemple, vous pourriez croire qu'un mec vous plait... après avoir vu tout un album de lui au Java en train de danser sur les podium avec la raie du cul qui dépasse et les grosses auréoles sous les bras... on se pose une deuxième fois la question !



DONC VOILA........ Facebook ça peut nous aider mais ça peut aussi nous couler !! Je n'ai pas la prétention de dire que moi, ça ne m'est jamais arrivé de me payer la honte à cause d'une gaffe facebookienne. Tenez, pas plus tard qu'avant-hier, j'affirmais à un très charmant jeune homme de 27 ans que j'avais 23 ans ; je n'avais pas calculé que sur mon profile, il est écrit en grand "1987" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est d'ailleurs ce qu'il m'a fait remarqué plus tard par sms....... et là, j'ai illustré ma connerrie et ma frustration dans une phrase très philisophique et très distinguée, à savoir :

" Et MEEEEEERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! FUCK CHIER PUTAIN MEEEEERRDEEUUUU !!!!!!!!".

J'ai essayé de faire passer le tout avec une petite blague mais pour vous dire honnêtement je ne pense pas que ça ait marché. Je me sens un peu comme quand j'avais 17 ans et que j'essayais de m'incruster en boîte avec la carte d'identité d'une copine. Tssss...... la gaffe de débutante, mentir sur son âge !! Je ne m'y tenterais pas deux fois.



Mais bon que voulez-vous... dans la vie faut savoir prendre les vents hein !




Your Devoted,

Factory Girl


Publié dans Facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article