Ma Chambre

Publié le par les.jolies.choses.over-blog.net

 Sur Terre, nous avons tous un endroit, un seul, nous appartenant réellement. Lieu de repos, de travail, de glandage, de réflexion, et tant d'autres choses encore !  Le fait est, c'est le nôtre, par conséquent l'on peut en faire ce que l'on veut. Je parle bien évidemment de notre chambre !! L'unique pièce de l'appartement que maman ne nettoie pas avec une brosse à dent (ou alors vous n'avez vraiment pas de chance...!).

Allongée dans mon lit hier soir, je me suis posée une question étrange ; notre chambre reflète-t-elle une partie ou l'intégralité de notre personne ?

Si c'est le cas, autant vous dire que je suis mal barrée XD.

Y'a des trucs que je fais dans ma chambre que je ne me permettrais pas de faire ailleurs ( à priori hein... ). Des trucs très... cons !! Par exemple, je m'obstine à coller des photos sur mon mur avec du scotch, alors que je sais très bien que ça ne va pas tenir longtemps vu que celui-ci est rugeux. Le lendemain, les photos en question se sont lamentablement écroulées derrière mon ordinateur, dans la mêlée de fils qui relient modem, disque dur externe, wifii qui ne marche pas, prise pour appareil photo, pour Ipod, tout cela à une prise vitale... ET JE LES LAISSE LA (les photos). C'est pourtant pas si difficile d'aller acheter ces petites gommes à la Migros pour coller les posters hein ?? C'est encore MOINS difficile de ramasser une photo qui traîne sur son bureau et se froisse ! Pourtant... les faits sont là.

Viennent se joindre à cela sur mon bureau, un pot de stylo dans lequel aucun stylo ne fonctionne, pourtant il y en a bien une vingtaine, des tirelires vides, une vieille souris qui ne fonctionne plus, le fameux scotch qui a servi à mettre les photos au mur, des feuilles avec des numéros de téléphone gribouillés sans prénom à côté, quelques pièces de vingt centimes... Un truc de ouf.

Sur ma table de nuit, de l'eau, du papier toilette car je n'ai pas la classe de me mettre des petits paquets de mouchoirs camomille (quand t'as un rhume, un vrai, ton petit paquet de mouchoirs il est finit en moins de 30 minutes alors...), un DVD sans sa boîte, mon horloge Ikea, ma lampe de chevet Ikea, mon chargeur BlackBerry... et un petit amat de poussière bien évidemment.

Sur mon mur, 20 photos de top model dont personne ne connaît le prénom sauf moi, une peinture de Natalie Portman complètement hors sujet, l'affiche d'un spectacle de ballet qui n'était pas le mien, des articles découpé de Nadal, Lolita Pille et Mélissa P, les inoubliables photos du photomaton de la gare routière et un masque de chat de la Gaité. Au fond, j'avais aussi trois photos encadrées d'un édito avec des singes, accrochées en ligne verticale. Un jour, en voulant remettre mes rideaux, la photo du haut s'est fait jartée. Celle-ci est toujours dans son cadre cassée, quelque part, et je ne l'ai toujours pas remise. Du coup il n'en reste que deux et ça fait con.

Dans ma bibliothèque, mes vieilles affaires du cycle, des classeurs VIDES, des livres qui font "bien" (Sartre, Kafka, Baudelaire hé hé), et derrière eux, ceux qui font nettement moins "bien" (Comment s'aimer soi-même, Laisse tomber il ne te mérite pas, Gossip Girl XD).

Dans les tiroirs de ma table de nuit (ouhouhou c'est privé à la base, je sais :-), de l'huile de massage que j'ai utilisé deux fois, quand j'étais d'humeur généreuse XD, un masque pour dormir que je ne mets pas, du Perkinsol vu que 10 heures de sport par semaine, quelques magazines, du parfum... et à ne pas oublier, les "petits chapeaux" comme ma mère les appelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop drôle cette expression. Petits chapeaux. Ahahaha... ouai bas en même temps ça dépend hein ! Chapeau haute forme si t'as de la chance, chapeau melon si t'es moins bien tombée MDR !




Ahaha là, là..... autant vous dire que si la chambre reflète effectivement la personne qu'on est, dans ce cas, des adjectifs comme "illogique" et "flemmarde" mes viennent en tête.

Et vous, votre chambre, elle est comment ?




Your Devoted,

Factory Girl

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article