Les Vacances - Part 2

Publié le par les.jolies.choses.over-blog.net

 Le soleil. La plage, les châteaux de sable, le jaccuzzi sur le toit de l'hôtel, le buffet au petit dèj. L'odeur du Monoï, les cheveux qui blondissent, la peau qui vire au caramel. Le plaisir des pizzas à 4 Euros, de mettre des shorts et de jupes du soir au matin, de regarder les Italiens jouer au volley, de fumer une cigarette sur la terrasse de l'hôtel au soleil couchant.

Les vacances avec un grand " V " !

Enfin, dans la théorie. Voilà le fait est, j'ai passé d'excellentes vacances mais tout n'était pas que bonheur et satisfaction, voyez-vous. Il vous arrivera toujours des merdes en vacances, c'est une loi de la nature ! Qu'on soit dans un camping douteux ou dans un hôtel quatre étoiles, les bonnes et les mauvaises surprises seront toujours au rendez-vous malheureusement...! Vous allez vite voir de quoi je parle.

Déjà, au lieu de prendre l'avion comme tout le monde, t'as décidé de prendre un package tout inclu, à savoir trajet et séjour à l'hôtel, mais par "trajet" ils entendaient 10h de car sans compter les arrêts et les transfers, tout à coup tu comprends mieux pourquoi c'était si bon marché. Voilà le car c'est magique. Tu partages tout, absolument tout avec tes camarades de voyage, leurs ronflements, leurs pets discrets qu'on entend pas forcément mais qu'on va bien sentir à un moment donné (juste avant que le beau mec de devant se retourne genre "c'est toi cette odeur hein ?"), l'ingurgitation des sandwichs au salami piquant, la mauvaise musique qui crie dans les écouteurs... TOUT.

Et bien sûr y'aura toujours deux vieux qui se seront retrouvés par mégarde dans le car des jeunes qui sont prêts à faire la fiesta, et lorsque tu te décides enfin à rire de tous les éléments cités ci-dessus, ils te jetteront des regard culpabilisant pour te faire comprendre que même sans l'appareil auditif ils sont toujours incapables de dormir avec tout ce boucan.

Dans sa super organisation, l'agence de voyage a été incapable de nous trouver un car susceptible de faire tout le trajet d'un coup, non, un petit transfer à 4h du matin au milieu des champs de blé était nécessaire selon elle. Tu te fais réveiller par le chauffeur qui parle en Suisse-Allemand car malheureusement les 90% des gens du car son Suisses-Allemands (précision que l'agence de voyage s'est bien gardée de te dire), tu descends et réalises qu'il fait moins cinq degré et que le prochain véhicule à prendre a vingt minutes de retard. Youpi !

Il arrive enfin. Comme une rescapée du naufrage du Titanic emballée dans sa couverture, tu montes et t'affales dans un siège avec soulagement. Et là, alors que tu venais enfin de trouver un moyen de dormir confortablement dans ces sièges qui grincent, le car s'arrête à la douane et soudain une troupe de berger-allemand envahie les lieux et ils se mettent à renifler tout ce qui bouge. Bref j'eu connu réveil plus agréable que de me retrouver nez contre nez avec Rex, si vous voyez ce que je veux dire.

5 heures plus tard... CA Y'EST. La plage, le soleil, les palmiers, on est enfin arrivé ! Premier soulagement : L'hôtel pour lequel on a cassé sa tirelire ne ressemble pas à une auberge de jeunesse sur laquelle on a simplement passé un coup de peinture. Non, c'est un véritable hôtel de luxe, avec le mur d'eau à l'entrée, le tapis rouge, les portes automatiques, l'ascenceur vitré et les canapés en cuir. Mouahaha !

Première déception : L'hôte d'accueil ne semble pas partager notre bonheur  et vérifie nos réservations d'un oeil mauvais, d'un air qui veut dire "ne vous réjouissez pas trop vite, je pense que vous vous êtes trompées d'endroit !". Et BAM dans ta gueule mon petit ma réservation est bel et bien valable.

Et BAM dans ma gueule, il est 9h et la chambre sera prête pour midi et demi.

Compte tenu que tu es encombrée d'un valise, d'un sac à main, d'un coussin et d'un sachet plastique rempli de bouffe et qu'en plus de cela tu as passé les dix dernières heures de ta vie dans un car, tu n'as qu'une envie, aller dormir dans un lieu intime et désinfecté si possible. Et bas non.

Déçue, faudra se rabattre sur le petit-déjeuné de bienvenu gratuit qui est promis sur la réservation. Une fois arrivée sur la terrasse, un homme aussi sympathique que celui de la réception nous intercepte, nous préviens que ce sera 15 Euros par personne si on veut manger, et on as beau lui dire que non il nous tient tête dix minutes avant d'aller vérifier auprès de la réception.

Une phrase qu'ils n'ont jamais entendu à l'hôtel Panama Majestic ? Le client est Roi !

BREF. On l'a eu, finalement, notre petit dèj, on l'a eu, finalement, notre chambre, et on les as eu nos vacances de rêves. Mais pas sans se battre lol. Ce qu'on a pas eu en revanche c'est des lits séparés, des balcons (désolé mais une plateforme sur laquelle on peut tout juste mettre ses deux pieds avec vue sur l'EMS du quartier ce n'est PAS ce que j'appelle un balcon !) et le Wii Fi (à mon grand désespoir bien entendu...).


Mais bon, l'important c'est de toujours garder le sourire et de regarder les choses du bon côté pas vrai ?


... Car il me restera toujours mon blog pour déblatérer sur les trucs qui ont fait grave chier :-P



Your Devoted,

Factory Girl
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article