Old Maid

Publié le par les.jolies.choses.over-blog.net

Chers Lecteurs,


Il arrive toujours un âge où l'on se sent légèrement moins juvénile que l'année précédente. Souvent, c'est un âge sur lequel on a fantasmé pendant toute la période du cycle, lorsqu'on avait encore une mâchoire métallique et que le Clérasil hantait notre pharmacie. Je me souviens comme j'étais convaincue, en septième, qu'à vingt-deux ans j'aurais déjà mon appartement, ma voiture, un job de rêve, une armoire remplie de vêtements chic & trendy, un homme, et que ma vie ressemblerait à celle de Carrie Bradshaw dans Sex And The City.

Quoiqu'il en soit, il est clair que mes petits fantasmes étaient parfaitement irréalistes. Mais là n'est pas la question. Ces derniers temps voyez-vous, j'ai l'impression d'avoir pris un petit « coup de vieux ». Si vous, qui lisez cet article, avez déjà dépassé les vingt-cinq ans, je sais que vous rigolez en vous disant « mais elle est complètement dingue !! Vingt-deux ans, c'est teeeelllleeeement JEUNE ! ». Oui, oui, bien sûr que c'est jeune... mais tout est relatif !

Se sentir vieux, ça commence avec des petites choses bêtes, et tout d'un coup BAM on a trente ans ! Des petites choses bêtes comme remarquer ces lignes étranges que l'on a sur le cou. Et on se dit « mais c'est quoi ça ? ».

Il y a quelques temps, j'avais rendez-vous avec une esthéticienne. Elle m'a bichonné puis conseillé des produits, etc, bref, je vous passe les détails rébarbatifs. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'elle me dise « vous prenez soin de vos yeux ? ». Long silence. « Comment ça ? ». Elle s'est alors lancé dans un laïus m'expliquant combien il est important de « nourrir » et « soigner » ses yeux. Elle m'a ensuite vendu des crèmes à des prix astronomiques, voilà, merci au revoir. Et en lisant de plus près les indications sur la boîte d'une des crèmes en question... THERE IT WAS...

« ... ce sérum est un véritable lifting quotidien... ».

Lifting ! Un mot qui, selon moi, ne sort que de la bouche des amies de ma mère ou de celle des personnages principaux de Nip / Tuck. Mais le voilà, là, sous mon nez : on m'a prescrite un sérum pour les yeux ANTI-RIDES !!! Ce fut la première fois que je compris ce qu'était réellement le « processus vieillesse ».

Et malheureusement, je n'étais pas au bout de mes peines.

Quelques temps plus tard, je fus invitée à aller à un « bal d'étudiants », un truc absolument prétentieux où toute la jeunesse de Genève rêve de se rendre. J'ai donc accepté, mis ma plus belle robe, et une fois devant l'entrée j'ai réalisé à quelle point les personnes m'entourant me rappelait... le temps où mon âge commençait encore par le chiffre un. Et se terminait par le chiffre six XD. Mais bon, pas grave, une coupe de champagne et ça repart !

Nous dansions avec peu de conviction, mes amis et moi, sur la piste (aller donc essayer de danser avec une robe corset qui vous coupe le souffle, messieurs, et on en reparle !). C'est alors qu'un jeune (très, très jeune) homme s'approcha de moi. Habituée de ce genre de situation, je m'attendais à ce qu'il me fasse le coup du « salut, on s'est pas déjà vu ? », « Tu aurais l'heure ? », « Ca te dit d'aller fumer une clope dans une allée sombre ? ».

Mais là, dans la pénombre, sur « Boom Boom Boom » des Black Eyed Peas, le jeune homme me dit...

« T'es pas un peu vieille pour ce genre de soirée ? ».

...

« Hin hin hin ».

Rire jaune. Regard vers mes acolytes signifiant « BAAAASTOOOOOOONNNN !!!!! » lol.

« Euuuuuh... je sais pas, tu me donnes quel âge ? ».

Et pile au moment où je pensais que les choses ne pouvaient pas empirer :

« Je sais pas, dix-huit ou dix-neuf ans ? ».

Sur ces mots, je me suis retournée, lèvres pincées, souffle coupé, et d'un signe bref et concis, je fis comprendre à mes amis QU'ON S'EN ALLAIT.



Mouarf !



Voilà Chers Lecteurs, que dire de plus... j'arrive dans une période de ma vie où on attend de moi que je sache ce que je me veux , que j'économise, que je paye mes factures, que je rentre à des heures raisonnables et que je mette mon petit anti-rides avant d'aller me coucher XDDDDDD. Non j'exagère, mais avant, lorsqu'on m'appelait « Madame », je ne me sentais pas obligée de rectifier « MADEMOISELLE », et surtout, lorsque je voyais des filles de dix-sept ans rire comme des dindes dans la rue, je ne me disais pas « ahahahaha, les jeunes....! ».



M'enfin... Du bon côté, je peux toujours mettre des talons aiguilles et on ne me cède pas encore des places dans le bus :-)






Your Devoted,

Factory Girl

funny-old-lady-smoking.jpg

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article