Le Dentiste

Publié le par les.jolies.choses.over-blog.net

 Une fois par an sonne le rendez-vous tant appréhendé qu'est le check up chez notre ami le dentiste ! Hé oui, on y échappe pas, un beau matin maman nous annonçe que lundi prochain première heure, on sera bien installé dans le siège de torture du quartier. Le jour même, on tente de trouver une bonne dizaine d'excuses afin de ne pas y aller, des excuses souvent bien absurdes, tel que "Je dois économiser pour Noel, c'est dans deux mois", ou encore "je ne peux pas me permettre d'avoir la bouche endormie, ce soir je mange chez grand-mère et elle me fait son fameux gratin !"....

Le dentiste, une phobie que nous partageons tous je crois. Et c'est légitime ! Je veux dire, quand tu arrives, on t'installe dans le siège en cuir, on te met la petite bavette et le gobelet remplit d'un liquide rose t'attend sur le petit lavabo. Déjà, première question, c'est quoi ce liquide rose bubble gum ? Jamais on ne te dit ce que c'est. On te dit juste "Rince !" en te tendant le verre, et toi tu te dis "Bas j'aurais aussi pu rincer avec de l'eau !". Quand j'étais plus petite, je me disais que c'était peut-être juste pour faire fun, pour que les enfants n'aient pas peur. Maintenant, à l'évidence je sais que c'est du désinfectant. Mais la bonne blague, c'est que vu qu'après la séance tu as la bouche endormie, et bien ton liquide rose il a pas le temps d'arriver sur le bout de ta langue que tu le recraches déjà lamentablement en faisant des fils XD

Bref, passons. Souvent, le dentiste n'arrive pas tout de suite, ce qui te laisse le temps de t'imaginer les pires horreurs possible. Déjà, devant toi il y a les ustensils prêts à l'emploi, ustensils plus communément appelés "instruments de torture". Il a le petit miroir pour aller voir au fond de la bouche, ça, ca va encore. Après, ça se gâte, il y a une pincette pointue. Mais bon, jusque là on gère. Puis il y a une espèce de pic à glace horrifiant, qui semble idéal afin de lacérer les gencives et la langue !! S'il n' y avait que ça..... Mais non ! Il y a encore les instruments éléctroniques ! La fraise, par exemple. Il sont tous là, joliement disposés devant toi, tu as l'impression qu'en arrivant dans la pièce le dentiste va te dire "Bon, choisis ton poison !" LOL. Cela dit, il y a un appareil avec une espèce de coussinet rond au bout, comme pour polir les dents, ça à l'air tout doux et c'est toujours celui-ci que tu espères qu'il va utiliser ! Malheureusement, c'est assez rare il me semble.

Bon, ca y'est il arrive, et comme tous les médeçins il demande ce qui ne va pas tout en ouvrant notre dossier. Souvent, on va dire "ma dent de sagesse me fait mal". Donc, il prend le petit miroir, le pic à glace et il appuie exactement là où ça fait mal !

Et après ce débile il nous dit "Là ?" XDDDDD

 "OUI LA !!!!!!" tu grognes avec colère !

ET PUIS.... c'est le pire. Il sort..... la seringue !!!!!!! Brrrr J'AIME PAS !!!!!!! Mais il est intelligent, ce dentiste, et furtif, alors la seringue est déjà dans notre bouche avant même qu'on ait pu la repérer. Donc là il dit "Je vais endormir" et tu sais que tu vas déguster... Il pique une première fois, aie, aie, aie. Une deuxième fois, AIIIIE !!!!!! Et là tu te dis "c'est bon c'est finit...." mais erreur !!! Il te dit "hum, encore un petit coup ici...." et c'est le coup qui t'achève, ca fait vraiment mal ! Si ce n'était que le pîqure, mais non, après tu sens le liquide brûlant se propager jusque dans ta langue......


Finalement, je trouve que cela ne sert presque à rien d'endormir toute la bouche si on ne nous fournit pas des boule-caisse avec. Car quand il se met au boulot, on a beau ne rien sentir, ce bruit strident de la fraise qui gratte, ce petit nuage qui s'échappe de notre bouche, cette pression avec laquelle il opère, c'est ça qui fait le plus peur ! Sérieux, ils font de ces bruits ces instruments, on ne sait pas s'il répare une dent ou le moteur d'une voiture !

Vous remarquerez que dans le but de nous relaxer, ils disposent souvent des magnifiques photos sur le mur, chez mon dentiste en l'occurence il y'avait des déserts et pyramides d'Egypte. Bon ça ne marche pas vraiment, j'ai quand même tremblé comme une feuille pendant vingt minutes, mais j'apprécie l'effort.


Aussi faut-il savoir que ce matin j'ai tenté une toute nouvelle expérience ! Aller chez le dentiste avec la gueule de bois ! Si, si, c'est marrant, essayez. Pendant que vous vous dîtes "Je vomis, je vomis pas ?", le dentiste se dit "je l'arrache, je l'arrache pas ?" :-)


Bon, tout en bien qui finit bien, je vais manger de la purée de pomme pendant 24 heures et après je serais à nouveau libre de croquer dans du pain sec et de mâchouiller des carambars !!!!



Bonne journée à tous ;-)





Your Devoted,

Factory Girl

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article