He's Just Not That Into You.....!

Publié le par les.jolies.choses.over-blog.net

 Chers Lecteurs,


Je me suis laissée tenter l'autre soir par un film de nana, cette bonne comédie hollywoodienne à l'eau de rose destinée à faire le bonheur des femmes, mais surtout le malheur des hommes qui sont contraint d'accompagner madame au cinéma le dimanche après-midi. Le but principal de ces longs-métrages est de nous arracher plusieurs fou rire et surtout un "Ohohohoh !!" à la scène finale, lorsque X et Y s'avouent enfin leur amour interdit et se tombent l'un dans les bras de l'autre au soleil couchant.

Je m'attendais donc à quelque chose du genre Bridget Jones, un film où on se marre parce qu'on se reconnait bien dans les gaffes des héroïnes maladroites. Mais au fur et à mesure, le film devint de moins en moins drôle et de plus en plus triste. Pas "triste" dans le genre "ma petite soeur vient de mourire dans un crash d'avion". Non. Triste pour l'image de la femme !

L'histoire du film, c'est principalement celle de Gigi, jeune femme célibataire qui n'en peut plus d'attendre le Prince Charmant. Rongée par le désespoir, elle bascule donc dans le comble du pathétisme, se réduisant à des comportements absolument ridicules afin d'obtenir l'attention et surtout l'amour d'un homme... évidemment, du coup, c'est l'effet inverse qui est obtenu. En clair, elle attend à côté de son téléphone, elle laisse des messages sur les répondeurs de ses bourreaux où elle creuse sa tombe plus qu'autre chose, elle voit mille et un signes d'intérêt là où il n'y en a pas, elle harcèle ses potentiels prétendants pour savoir quand est-ce qu'ils prévoient de lui téléphoner... et la liste est longue.

Bref. L'image de cette jeune femme pathétique a été montrée dans le cinéma depuis la nuit des temps. Finalement, par un pur miracle de la vie, un homme finit par s'attendrir devant ses défauts agaçants et réussir à faire abstraction du coté "folle furieuse en quête d'un mari à plein temps" qu'elle possède, à la fin du film. Ce qui se passe très rarement dans la vie, à mon avis, mais bon...

Ce qui m'a profondément agaçée, c'est que ce film suggérait que nous sommes toutes dans ce cas là. Toutes de pauvres victimes des hommes en train de se ronger les ongles en regardant notre téléphone portable. Toutes en train de vivre dans des fantasmes irréalisables les 90% du temps. Il faut arrêter ! Certaines d'entre nous sommes de vrai mecs, dans le fond. Insaisissables et super indépendante. On mène notre barque sans l'aide de quique ce soit.

Et puis, pourquoi ne parle-t-on jamais des mecs désespérés ? Ces mecs qui, dès le premier baiser, parlent déjà de partir en voyage, d'organiser un dîner afin de réunir nos parents, de vivre ensemble, d'acheter un bébé chien ? Ces mecs tellement impatients de se caser qu'ils nous mettraient bien une enclume au pied ? Ces mecs qui rêve d'une vie de famille bien accomplie avant leur 30 ans ? Parce qu'ils existent, mes chers ! Il y en a peut-être même autant que des femmes !


Bref, là n'est pas la question, à chaque casserole son couvercle. Mais disons que j'aimerais bien qu'on arrête un peu de nous faire passer pour de pauvres brebis déboussolée ayant besoin d'un homme beau et fort afin de nous sortir hors du caniveau ! Cela fait bien longtemps que nous avons prit les rênes et que nous sommes devenues des femmes modernes hé hé.


Pour clore, je citerais Samantha Jones....  :


<< Women took control when they came out of the cave, looked around and said, “Hey, this isn’t so hard ! ” >>



Your Devoted,

Factory Girl

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article